Politique de remboursement

Informations sur la garantie, le retour et le remboursement

Politique de retour Partie 1

Vous avez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 14 jours après réception sans donner de raison. Après annulation, vous avez encore 14 jours pour retourner votre produit. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris. Seuls les frais de retour de votre domicile à la boutique en ligne sont à votre charge. Ces coûts sont d'environ 5 à 10 € par colis (petits envois) et pour les gros envois, ils sont supérieurs à 10 €. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, le produit sera retourné à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et – si cela est raisonnablement possible – dans son état et emballage d'origine. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter à info@doika.be.

Les exceptions à la retour: lors du retour d'une boîte aux lettres ou d'un colis eSafe, 80% du produit sera crédité. Cela signifie que vous devez baisser de 20 %. OLorsque vous retournez un produit de la marque Adezz, 75% du produit sera crédité. Cela signifie que vous devez baisser de 25%, ce qui correspond aux frais d'expédition et de manutention lors de l'envoi du produit. Les produits fabriqués sur mesure tels que les tables à eau, les statues en bronze, les produits aux dimensions non originales ou d'autres couleurs ne peuvent pas non plus être retournés.

Nous rembourserons alors le montant de la commande dû dans les 14 jours suivant l'enregistrement de votre retour, à condition que le produit ait déjà été retourné en bon ordre.

Politique de retour Partie 2

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine, le cas échéant.

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.
Il existe certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé :

  1. - Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non imputables à notre faute.
  2. - Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

 

Que pouvez-vous faire si vous rencontrez des problèmes avec un produit que vous avez acheté chez Doika ?

Il n'est pas toujours facile de déterminer si un problème de produit peut être qualifié de réclamation. Il y a plusieurs critères à considérer. Certains des plus importants sont :

- Depuis combien de temps le produit est-il utilisé ?

-Comment le produit est-il utilisé ?

- De quel type de produit s'agit-il ?

-Qu'est-ce qui détermine la garantie de la marque ?

- De quel type de défaillance s'agit-il : défaillance de l'utilisateur, défaillance de la production, etc. ?

-La blessure a-t-elle été causée pendant le transport?

N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous recevez des produits de Doika, vous devez vérifier votre emballage. Si les colis sont endommagés, vous devez vérifier rapidement l'état des produits avant de signer les papiers. Si les produits sont endommagés, cela signifierait un dommage de transport, dont le transporteur est responsable. Une fois que vous avez signé, les transporteurs sont exclus de toute responsabilité pour les produits et ne sont donc pas tenus de couvrir les frais des dommages.

Heureusement, cela se produit rarement en raison des améliorations majeures apportées par les marques à leurs produits au fil des ans.

Voici un exemple de la façon dont une réclamation est traitée. Dans ce cas un échec avec une jardinière :

  1. Vous devez informer Doika dès que vous rencontrez un problème avec un produit. N'attendez pas pour nous le faire savoir. Plus vous attendez, plus vous avez de chances que la période de garantie expire.
  2. Vous devez vous renseigner sur le moment de l'achat, le problème lui-même, la période d'utilisation du produit et toute autre information contextuelle pertinente sur le cas.
  3. En règle générale, vous devez nous envoyer 1 ou plusieurs photos montrant le produit endommagé. C'est la meilleur façon!
    Nous devons voir ce qui s'est passé afin de mieux évaluer la demande et de prendre la décision la plus juste.
    De plus, nous avons besoin de photos au cas où la réclamation méritait d'être transmise au producteur.
  4. Nous traiterons les informations et vous donnerons une réponse !
  5. Une fois que nous avions résolu la réclamation (un nouveau produit ou un bon), nous procédions à son exécution.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et vérifié, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, votre montant sera remboursé sur votre compte dans les 7 jours.

La fin de l'ontbrekende terugbetalingen

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.

Veuillez contacter votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps pour que votre remboursement soit officiellement publié.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@doika.be.

Échanger

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d'échanger l'article contre le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à info@doika.be.

Livraison

Pour retourner votre produit, vous devez d'abord enregistrer votre produit auprès d'un représentant du service client Doika. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à info@doika.be. Dans cet e-mail, vous devez indiquer votre numéro de commande, afin que nous puissions préparer le retour.

Vous êtes responsable de payer vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Vous avez la possibilité, en concertation avec Doika, d'apporter vous-même le produit gratuitement. Un employé de Doika doit être contacté à tout moment pour cela.

Selon l'endroit où vous habitez, le temps qu'il faut pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier. Si vous expédiez un article de plus de 75 EUR, veuillez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou de souscrire une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné. Si nous ne recevons pas l'article, en raison de sa perte avec le service de messagerie, nous ne pouvons être tenus responsables de ce produit perdu. Dans ce cas, nous ne rembourserons pas le produit. 

Réclamations

Nous offrons un droit de réclamation de 1 ans sur les produits achetés chez nous. La garantie couvre les défauts de fabrication et de matériel. L'usure, la mauvaise utilisation ou la surcharge ne sont pas incluses dans la garantie.
Dans tous les cas, nos fournisseurs doivent être préalablement contactés pour convenir du processus de réclamation.

Retour

Dans certains cas - et uniquement après rendez-vous - Doika peut proposer la reprise des produits.
Les articles peuvent être retournés jusqu'à 2 à 3 mois après la date d'achat. 
Vous devez payer le fret de retour et toutes les marchandises retournées doivent être sans prix, neuves, non utilisées et dans leur emballage d'origine.

Rapports de garantie et de dommages 

  1. Rapport de dégâts : Les clients doivent signaler tout dommage aux produits dans les 2 jours suivant la réception de la commande. Les rapports de dommages reçus après ce délai ne seront pas traités. 

  2. Procédure de réclamation : Pour déposer une réclamation en dommages et intérêts, le client doit contacter notre service client par e-mail et décrire les dommages en détail. Il pourra être demandé aux clients de fournir des photos des produits endommagés.

  3. Rémunération et échange : Si le dommage au produit est signalé dans le délai imparti et confirmé après évaluation, nous nous réservons le droit, à notre discrétion, d'indemniser ou d'échanger les produits endommagés contre des produits neufs équivalents. Aucun dédommagement ni échange ne sera effectué en cas de réclamation hors délai.

Identité de l'entrepreneur

Doika B.V.
Vonderstraat 6 3900 Pelt Belgique
info@doika.be
N° TVA : BE0770459914
N° KBO : 0770459914
IBAN : BE42 7370 5535 9054