Conditions générales

Conditions générales de vente

Contenu:

Article 1 - Définitions

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Article 3 - Applicabilité

Article 4 - L'offre

Article 5 - L'accord

Article 6 - Droit de rétractation

Article 7 - Frais en cas de rétractation

Article 8 - Exclusion du droit de rétractation

Article 9 - Le prix

Article 10 - Conformité et garantie

Article 11 - Livraison et exécution

Article 12 - Transactions de durée: durée, annulation et prolongation

Article 13 - Paiement

Article 14 - Procédure de plainte

Article 15 - Litiges

Article 16 - Dispositions additionnelles ou différentes

Article 17 - Dispositions additionnelles ou différentes

Article 18 - Procédure de plainte

Article 19 – Première livraison gratuite

Article 20 - Garantie et déclaration de dommages

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions s'appliquent:

  1. période de grâceLa date à laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation;
  2. PARTICULIER: La personne physique qui agit dans l'exercice de la profession ou d'une entreprise et un contrat à distance avec l'entrepreneur;
  3. Jour: Calendrier jour;
  4. longueur TransactionUn contrat à distance à l'égard d'une série de produits et / ou services, que la livraison et / ou d'achat est étalé dans le temps;
  5. support durable: Tous les moyens que le consommateur ou l'entreprise qui permet à l'information pour lui personnellement, de stocker d'une manière que la consultation future et de la reproduction à l'identique des informations stockées.
  6. Droit de rétractation: La possibilité pour les consommateurs de voir dans le délai d'attente du contrat;
  7. spécimen: Le formulaire de retrait du modèle qui permet à l'opérateur disponible qui peut remplir un consommateur s'il veut exercer son droit de rétractation.
  8. entrepreneurLes produits naturels ou juridiques et / ou des services à distance pour le consommateur;
  9. Contrat à distanceUn accord par lequel une partie d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et / ou services jusqu'à la conclusion de l'accord usage exclusif d'un ou plusieurs moyens de communication à distance;
  10. Technologie de communication à distance: Un moyen qui peut être utilisé pour la conclusion d'un contrat, sans que le consommateur et commerçant étant simultanément dans le même espace.
  11. Conditions générales de vente: les présentes conditions générales de l'entrepreneur.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Doika B.V.
Vonderstraat 6 3900 Pelt Belgique
info@doika.be
N° TVA : BE0770459914
N° KBO : 0770459914
IBAN : BE42 7370 5535 9054
Tél : +32492823948 (Uniquement disponible le vendredi entre 14h00 et 17h00)

Si l'activité de l'entrepreneur est soumis à un régime de licence concerné:

coordonnées de l'autorité de surveillance:

Si l'entrepreneur une profession réglementée:

  • l'association professionnelle ou organisation avec laquelle il est affilié;
  • le professionnel, le lieu dans l'UE ou de l'Espace économique européen dans lequel elle a été accordée;
  • une référence aux règles professionnelles applicables aux Pays-Bas et des instructions où et comment ces règles professionnelles accessibles.

 

Article 3 - Applicabilité

  1. Ces termes et conditions applicables à chaque offre de l'entrepreneur et tout accord conclu à distance et les contrats entre les entreprises et les consommateurs.
  2. Avant que le contrat à distance est conclu, le texte de ces conditions générales mises à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant que le contrat à distance est conclu, a indiqué que les conditions générales de l'entrepreneur à voir et ils seront envoyés. Dès que possible sans frais pour le consommateur
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant que le contrat à distance est conclu, le texte de ces termes et conditions sont fixés de telle sorte que le consommateur en le consommateur mis à disposition par voie électronique un moyen simple peut être stocké sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant que le contrat à distance est conclu, a indiqué que les conditions générales peuvent être prises et qu'elles électronique ou autrement seront envoyés gratuitement. Demande du consommateur par voie électronique
  4. Dans le cas où, en plus de ces termes et conditions des conditions spécifiques de produits ou de services s'appliquent, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent et le consommateur en cas de dispositions contradictoires toujours compter sur la disposition applicable qui est le plus favorable pour lui 's.
  5. Si une ou plusieurs dispositions de ces termes et conditions totalement ou partiellement invalides à tout moment ou être détruit, puis continuer l'accord et ces conditions resteront en place et la disposition immédiatement mutuellement remplacé par une exigence que la portée l'approche originale, autant que possible.
  6. Les situations qui ne sont pas couvertes par les présentes conditions générales doivent être évaluées « dans l'esprit de ces termes et conditions.
  7. Les incertitudes quant à l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions doivent être interprétés « dans l'esprit de ces termes et conditions.

Article 4 - L'offre

  1. Si une offre est d'une durée limitée ou soumise à conditions, ce sera explicitement indiqué dans l'offre.
  2. L'offre est non contraignante. L'entrepreneur a le droit de modifier l'offre et adapter.
  3. L'offre comprend une description complète et précise des produits et / ou services. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise ces images sont un véritable reflet des produits et / ou services. Les erreurs évidentes ou des erreurs dans l'offre obligatoire pour l'entrepreneur.
  4. Toutes les images, les spécifications de données dans l'offre sont à titre indicatif et ne peuvent pas conduire à des dommages-intérêts ou la résiliation du contrat.
  5. Les images des produits sont une véritable représentation des produits. Entrepreneur ne peut pas garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
  6. Chaque offre contient des informations telles que le consommateur sait clairement quels sont les droits et obligations attachés à son acceptation. Cela concerne le
    spécial:
    • le prix incluant les taxes;
    • les frais de livraison;
    • comment l'accord sera atteint et quelles mesures ils ont besoin;
    • que ce soit d'appliquer le droit de rétractation;
    • le mode de paiement, la livraison ou l'exécution du contrat;
  • Le délai d'acceptation de l'offre, ou la date limite pour adhérer au prix;
  • la taille du tarif pour la communication à distance si le coût d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif régulier pour les moyens de communication;
  • si le contrat est déposé après la conclusion, et si oui, comment cela peut être consulté par le consommateur;
  • comment le consommateur avant la conclusion du contrat, pour vérifier les informations fournies par lui en vertu du contrat et réparer si nécessaire;
  • toutes les autres langues, dont le néerlandais, le contrat peut être conclu;
  • La conduite à laquelle l'opérateur est sujet et la façon dont le consommateur peut consulter ces codes de comportement par voie électronique; et
  • La durée minimale du contrat à distance en cas d'une opération prolongée.
  • Facultatif: tailles disponibles, couleurs, type de matériaux. 

Article 5 - L'accord

  1. L'accord est soumis aux dispositions du paragraphe 4, établi au moment où le consommateur accepte l'offre et répondre aux conditions correspondantes.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le commerçant immédiatement accuser réception électronique d'acceptation de l'offre. Jusqu'à réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'opérateur, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si l'accord est établi par voie électronique, l'entrepreneur trouve des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer le transfert de données électroniques et assure un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer électroniquement, l'entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
  4. L'entrepreneur peut - dans le cadre de la loi - indiquer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une bonne conclusion de l'accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande, ou d’imposer des conditions particulières à la mise en œuvre.
  5. L'entrepreneur sera le produit ou le service au consommateur les informations suivantes, par écrit ou de manière telle qu'il peut être stocké sur un support durable, joindre le consommateur d'une manière accessible:
  6. l'adresse de l'établissement de l'entreprise où les consommateurs peuvent déposer des plaintes;
  7. les conditions et la manière du droit du consommateur de rétractation peut être exercé, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
  8. des informations sur les garanties et service après-vente;
  9. Les données contenues dans l'article membre 4 3 de ces conditions, à moins que l'opérateur ces informations déjà fournies au consommateur avant l'exécution de l'accord;
  10. les exigences relatives à la résiliation de l'accord si l'accord a une durée de plus d'un an ou pour une durée indéterminée.
  11. En cas d'une opération prolongée est la disposition du paragraphe précédent applique uniquement à la première livraison.
  12. Chaque accord est conclu sous la condition suspensive de la disponibilité suffisante des produits.

 

Article 6 - Droit de rétractation

Lors de la livraison de produits:

  1. Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif pendant les jours 14. Ce délai de rétractation court à compter du lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un mandataire préalablement désigné par celui-ci et annoncé à l'entrepreneur.
  2. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans l'état et l'emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions claires et raisonnables fournies par l'entrepreneur.
  3. Lorsque le consommateur souhaite utiliser son droit de rétractation, il est obligé dans les jours 14 après réception du produit, de faire connaître à l'opérateur. La nécessité expresse aux consommateurs en utilisant le formulaire standard. Après que le consommateur a exprimé le souhait de faire usage de son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans le retour des jours 14. Le consommateur doit prouver que les marchandises sont retournés dans les délais, par exemple par une preuve d'envoi.
  4. Si le client après les périodes indiquées au paragraphe 2 et 3 n'a ​​pas exprimé le souhait de faire usage de son droit de rétractation, respectivement. le produit n'a pas retourné à l'entrepreneur, l'achat est un fait.

Lorsque la prestation de services:

  1. Lorsque la prestation de services au consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner aucune raison d'au moins 14 jours, à compter du jour de la conclusion du contrat.
  2. Pour exercer son droit de rétractation, la mise au point de consommation de l'information fournie par l'opérateur de fournir et / ou avant la prestation instructions raisonnables et claires pertinents.

 

Article 7 - Frais en cas de désistement

  1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, ne dépassera pas le coût de renvoi des marchandises.
  2. Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours après le retrait. Cela est soumis à la condition que le produit ait déjà été renvoyé par le détaillant en ligne ou qu'une preuve concluante du retour complet puisse être soumise. Le remboursement s'effectuera via le même mode de paiement utilisé par le consommateur, à moins que celui-ci n'autorise explicitement un mode de paiement différent.
  3. En cas de détérioration du produit due à une manipulation imprudente par le consommateur lui-même, le consommateur est responsable de toute perte de valeur du produit.
  4. Les consommateurs ne peuvent pas être tenus responsables de la dépréciation du produit lorsqu'ils ne sont pas toutes les informations requises par la loi sur le droit de rétractation prévu par l'opérateur, cela doit être fait avant la conclusion du contrat.

Article 8 - Exclusion du droit de rétractation

  1. L'opérateur peut exclure le droit de retrait des produits de consommation tels que définis au paragraphe 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation est applicable que si le commerçant clairement dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat fait référence.
  2. Exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits:
  3. qui ont été créés par l'entrepreneur aux spécifications du consommateur;
  4. qui sont clairement de nature personnelle;
  5. qui ne peuvent pas être renvoyés en raison de leur nature;
  6. qui gâtent ou deviennent obsolètes;
  7. dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lequel l'opérateur n'a pas d'influence;
  8. pour les journaux et magazines individuels;
  9. enregistrements audio et vidéo et logiciels que le consommateur a brisé le sceau.
  10. produits d'hygiène pour lesquels le consommateur a brisé le sceau.
  11. Exclusion du droit de rétractation est uniquement possible pour les services:
  12. sur le logement, le transport, porter restauration ou de loisirs à une certaine date ou au cours d'une période donnée;
  13. qui fournissent avec le consentement exprès du consommateur avant la période a expiré;
  14. paris et loteries.

Article 9 - Le prix

  1. Au cours de la période mentionnée dans les prix d'offre des produits et / ou services n'ont pas augmenté, à l'exception des variations de prix en raison des variations des taux de TVA.
  2. Nonobstant le paragraphe précédent, les produits ou services de l'entreprise dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles le professionnel n'a aucune influence, avec des prix variables. Ces fluctuations et le fait que les objectifs de prix, sont précisés dans l'offre.
  3. Hausses de prix dans 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de la législation ou de la réglementation.
  4. Les hausses de prix 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si le commerçant a accepté de cela et:
  5. ils sont le résultat de la législation ou de la réglementation; ou
  6. le consommateur est autorisé à mettre fin à l'accord avec effet à la date de l'augmentation prend effet.
  7. Les prix incluent la TVA mentionnée dans la fourniture de produits ou de services.
  8. Tous les tarifs sont soumis à la pression - des erreurs. Pour les conséquences de la pression - et fautes d'impression aucune responsabilité acceptée. Avec la pression - l'opérateur erreurs n'est pas obligé de livrer le produit selon le prix erroné. 

Article 10 - Conformité et Garantie

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à la convention, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou de convivialité et aux dispositions légales et / ou aux dispositions en vigueur à la date de la conclusion de la convention. ou réglementation gouvernementale. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
  2. La garantie fournie par le commerçant, fabricant ou l'importateur ne porte pas atteinte aux droits et prétend que le consommateur en vertu du contrat contre le commerçant peut faire valoir.
  3. Les défauts ou produits défectueux doivent être signalés par écrit dans les semaines 4 après la livraison à l'entrepreneur. Le retour des marchandises doit être dans son emballage d'origine et à l'état neuf.
  4. La garantie de l'entrepreneur répond à la période de garantie du fabricant. L'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation ultime des produits pour chaque application par le client, ni pour des conseils concernant l'utilisation ou de l'application des produits.
  5. La garantie ne couvre pas les cas suivants:
  • Le consommateur a réparé les produits eux-mêmes et / ou modifiés ou réparés et / ou modifiés par des tiers;
  • Les marchandises livrées ont été exposés à des conditions anormales ou une manipulation négligente ou autrement contraire aux instructions de l'opérateur et / ou emballage sont manipulés;
  • La raison est tout à fait défectueux ou partie des règlements que le gouvernement a fait ou fera sur la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

Article 11 - Livraison et exécution

  1. Le commerçant aura le plus grand soin lors de la réception et la mise en œuvre des commandes de produits et l'évaluation des demandes pour la fourniture de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a. Connu pour l'entreprise
  3. Sous réserve de ce qui est dit au paragraphe du présent article 4, l'entreprise a accepté des ordres rapidement, mais au plus tard jours 30 à moins que le consommateur a accepté une livraison plus. Si la livraison est retardée ou si un ordre est ou non réalisée que partiellement, le consommateur reçoit les derniers jours de 30 après la commande. Le consommateur dans ce cas, a le droit de résilier le contrat sans pénalité. Le consommateur n'a pas le droit à une indemnisation.
  4. Tous les délais de livraison sont indicatifs. Le consommateur n'a aucun droit aucune limite de temps. Un terme est dépassé, le consommateur n'a pas le droit à une indemnisation.
  5. En cas de dissolution, conformément au paragraphe 3 de cet article, l'opérateur le montant que les consommateurs ont payé le plus tôt possible mais au plus tard jours 14 après la répudiation.
  6. En cas de livraison d'un produit commandé se révèle impossible, le commerçant essayera de fournir un article de remplacement. Plus tard que la livraison sera de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est livré. Pour les articles de remplacement droit de rétractation ne peut être exclue. Le coût d'une expédition de retour sont à la charge de l'entrepreneur.
  7. Le risque de dommages et / ou perte de produits incombe à l'employeur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou un pré-désigné et le chef d'entreprise a annoncé représentant, sauf convention contraire.

Article 12 - Transactions de durée: durée, annulation et prolongation

avis

  1. Le consommateur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et s'étendant à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de rétractation d'un mois au maximum.
  2. Le consommateur peut à tout moment mettre fin à un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris d'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de rétractation d'au moins un mois au plus.
  3. Les consommateurs peuvent les accords mentionnés dans les paragraphes précédents:
  • retirer et ne pas se limiter à la fin à un certain moment ou une certaine période;
  • au moins fin de la même manière qu'ils sont saisis par elle;
  • Annuler au même avis que la société a négocié pour lui-même.

extension

  1. Un accord conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement renouvelé ou renouvelé pour une période déterminée.
  2. Contrairement au paragraphe précédent, un contrat qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de nouvelles quotidiennes et hebdomadaires et magazines peut être tacitement renouvelé pour une durée déterminée de trois mois maximum, si le consommateur s'oppose à cet accord prolongé. peut annuler la fin de la prolongation avec un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
  3. Un contrat pour une période temporaire et qui se prolonge jusqu'à la livraison régulière de produits ou services renouvelable par tacite reconduction pour une durée indéterminée si le consommateur peut à tout annuler à tout moment avec un préavis allant jusqu'à un mois et un préavis inférieur ou égal trois mois si le contrat se termine au régulier, mais moins d'une fois par mois, la livraison quotidienne, hebdos et magazines.
  4. Un contrat de durée limitée pour la livraison régulière de journaux quotidiens, hebdomadaires et hebdomadaires et de magazines (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas reconduit tacitement et prend fin automatiquement après l'essai ou la période d'introduction.

Durée

  1. Si un contrat a une durée de plus d'un an, le contrat de consommation après un an peut à tout moment avec un préavis allant jusqu'à réciter un mois, à moins que le caractère raisonnable et l'équité s'opposent à la résiliation avant la fin de la période convenue.

 

Article 13 - Paiement

  1. Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur à payer dans les jours 7 après le début de la période de réflexion visée à l'article membre 6 1. Dans le cas d'un contrat pour fournir un service, cette période commence après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.
  2. Le consommateur a le devoir de signaler. Inexactitudes dans les données fournies ou spécifiées paiement immédiatement à l'opérateur
  3. En cas de défaut par le consommateur, l'opérateur soumis à prescription, le droit pour le consommateur à dépenser. Avancer les frais raisonnables sera connue

 

Article 14 - Procédure de plainte

  1. L'entrepreneur a une plainte bien publicisée et traite les plaintes selon cette procédure.
  2. Les plaintes concernant la mise en œuvre de l'accord doivent être pleinement et clairement décrites dans les jours 7 dans l'entrepreneur, après que le consommateur a trouvé des défauts.
  3. Les plaintes présentées à l'opérateur seront répondues de la date de réception. Quelques jours 14 Si une plainte est un temps de traitement plus long prévisible, dans la période des jours 14 répondu avec un accusé de réception et indiquant le moment où le consommateur peut s'attendre. Une réponse plus détaillée
  4. Si la plainte ne peut être résolue par accord mutuel crée un différend qui fait l'objet de contestation.
  5. En cas de réclamation, le consommateur doit d'abord s'adresser à l'entrepreneur. Si une solution n'est pas encore trouvée, le consommateur a la possibilité de faire traiter sa réclamation par le comité indépendant des litiges, dont la décision est contraignante et l'entrepreneur et le consommateur acceptent cette décision contraignante. Il y a des coûts associés à la soumission d'un litige à cette commission des litiges, qui doivent être payés par le consommateur à la commission compétente. Il est également possible d'enregistrer des réclamations via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr).
  6. Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, à moins que l'opérateur indique le contraire.
  7. Si une plainte est acceptée par l'entrepreneur, l'entrepreneur à son choix ou la marchandise livrée remplacera ou réparera sans frais.

Article 15 - Litiges

  1. Sur les similitudes entre l'entrepreneur et le consommateur de ces termes se réfèrent uniquement au droit néerlandais. Même si le consommateur est domicilié à l'étranger.
  2. La CVIM ne s'applique pas. 

Article 16 - Dispositions additionnelles ou différentes

Supplémentaires ou de ces termes et conditions, ne peut pas se faire au détriment des consommateurs et devrait être consigné par écrit ou d'une manière telle qu'ils peuvent être stockés par le consommateur d'une manière accessible sur un support durable.

Article 17 - Dispositions additionnelles ou différentes

Supplémentaires ou de ces termes et conditions, ne peut pas se faire au détriment des consommateurs et devrait être consigné par écrit ou d'une manière telle qu'ils peuvent être stockés par le consommateur d'une manière accessible sur un support durable.

Article 18 - Procédure de plainte

Nous vous recommandons de nous signaler au préalable toute réclamation en envoyant un e-mail à info@doika.be. Si cela n'aboutit pas à une solution, il est possible d'enregistrer votre litige en médiation. Depuis le 15 février 2016, il est également possible pour les consommateurs de l'UE d'enregistrer des réclamations via la plate-forme ODR de la Commission européenne. Cette plate-forme ODR est disponible sur http://ec.europa.eu/odr. Si votre réclamation n'est pas encore traitée ailleurs, vous êtes libre de déposer votre réclamation via la plateforme de l'Union européenne.

Article 19 – Première livraison gratuite

  1. Si le montant total de la commande est égal ou supérieur à 60 €, le client bénéficie d'une première livraison gratuite. Les frais de cette première livraison sont à la charge de Doika.

  2. Des exceptions peuvent s'appliquer à cette première livraison gratuite. Ces exceptions seront spécifiquement indiquées sur le site Doika ou lors du processus de commande. Dans les cas où une exception s'applique, la livraison gratuite pourra ne pas être proposée même si le montant total de la commande dépasse le seuil de 60 €.

  3. Les livraisons suivant la première livraison gratuite, quel que soit le montant de la commande, entraîneront des frais de livraison. Ces frais seront à la charge du client. Le montant de ces frais sera communiqué avant la commande ou se trouve dans l'aperçu des frais de port sur le site Doika.

  4. Doika se réserve le droit de modifier ou de retirer les conditions de livraison gratuite à tout moment. Tout changement sera clairement communiqué sur le site Doika.

  5. Le fait de ne pas facturer de frais d'expédition pour la première livraison n'affecte pas les autres conditions ou politiques de Doika. Toutes les autres dispositions des présentes conditions générales restent pleinement en vigueur.

Article 20 - Garantie et déclaration de dommages 

  1. Rapport de dégâts : Les clients doivent signaler tout dommage aux produits dans les 2 jours suivant la réception de la commande. Les rapports de dommages reçus après ce délai ne seront pas traités. 

  2. Procédure de réclamation : Pour déposer une réclamation en dommages et intérêts, le client doit contacter notre service client par e-mail et décrire les dommages en détail. Il pourra être demandé aux clients de fournir des photos des produits endommagés.

  3. Rémunération et échange : Si le dommage au produit est signalé dans le délai imparti et confirmé après évaluation, nous nous réservons le droit, à notre discrétion, d'indemniser ou d'échanger les produits endommagés contre des produits neufs équivalents. Aucun dédommagement ni échange ne sera effectué en cas de réclamation hors délai.