Droit de rétractation Droit de rétractation

Informations sur la garantie, le retour et le remboursement

Politique de retour Partie 1

Vous avez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 14 jours après réception sans donner de raison. Après annulation, vous avez encore 14 jours pour retourner votre produit. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris. Seuls les frais de retour de votre domicile à la boutique en ligne sont à votre charge. Ces coûts sont d'environ 5 à 10 € par colis (petits envois) et pour les gros envois, ils sont supérieurs à 10 €. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, le produit sera retourné à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et – si cela est raisonnablement possible – dans son état et emballage d'origine. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter à info@doika.be.
Nous rembourserons alors le montant de la commande dû dans les 14 jours suivant l'enregistrement de votre retour, à condition que le produit ait déjà été retourné en bon ordre.

Politique de retour Partie 2

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine, le cas échéant.

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.
Il existe certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé :

  1. - Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non imputables à notre faute.
  2. - Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Garantie

Les produits de haute qualité de grandes marques telles que Geroba et Doika posent généralement peu de problèmes. Mais aucun produit n'est parfait et il est impossible de garantir pleinement la durée de vie d'un produit sans calculer une marge de défaillance.

Que pouvez-vous faire si vous rencontrez des problèmes avec un produit que vous avez acheté chez Doika ?

Il n'est pas toujours facile de déterminer si un problème de produit peut être qualifié de réclamation. Il y a plusieurs critères à considérer. Certains des plus importants sont :

- Depuis combien de temps le produit est-il utilisé ?

-Comment le produit est-il utilisé ?

- De quel type de produit s'agit-il ?

-Qu'est-ce qui détermine la garantie de la marque ?

- De quel type de défaillance s'agit-il : défaillance de l'utilisateur, défaillance de la production, etc. ?

-La blessure a-t-elle été causée pendant le transport?

N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous recevez des produits de Doika, vous devez vérifier votre emballage. Si les colis sont endommagés, vous devez vérifier rapidement l'état des produits avant de signer les papiers. Si les produits sont endommagés, cela signifierait un dommage de transport, dont le transporteur est responsable. Une fois que vous avez signé, les transporteurs sont exclus de toute responsabilité pour les produits et ne sont donc pas tenus de couvrir les frais des dommages.

Heureusement, cela se produit rarement en raison des améliorations majeures apportées par les marques à leurs produits au fil des ans.

Voici un exemple de la façon dont une réclamation est traitée. Dans ce cas un échec avec une jardinière :

  1. Vous devez informer Doika dès que vous rencontrez un problème avec un produit. N'attendez pas pour nous le faire savoir. Plus vous attendez, plus vous avez de chances que la période de garantie expire.
  2. Vous devez vous renseigner sur le moment de l'achat, le problème lui-même, la période d'utilisation du produit et toute autre information contextuelle pertinente sur le cas.
  3. En règle générale, vous devez nous envoyer 1 ou plusieurs photos montrant le produit endommagé. C'est la meilleur façon!
    Nous devons voir ce qui s'est passé afin de mieux évaluer la demande et de prendre la décision la plus juste.
    De plus, nous avons besoin de photos au cas où la réclamation méritait d'être transmise au producteur.
  4. Nous traiterons les informations et vous donnerons une réponse !
  5. Une fois que nous avions résolu la réclamation (un nouveau produit ou un bon), nous procédions à son exécution.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et vérifié, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, votre montant sera remboursé sur votre compte dans les 7 jours.

La fin de l'ontbrekende terugbetalingen

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.

Veuillez contacter votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps pour que votre remboursement soit officiellement publié.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@doika.be.

Échanger

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d'échanger l'article contre le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à info@doika.be et envoyer votre article à : Vonderstraat 6, 3900 Pelt, Limburg, Belgique.

Livraison

Om uw product te retourneren, dient u uw product eerst aan te melden bij een Doika klantenservice medewerker. Dit doet u door een mail te sturen naar info@doika.be. In deze mail moet u uw order nummer vermelden, zodat we de retourzending kunnen aanmaken.

U bent zelf verantwoordelijk voor het betalen van uw eigen verzendkosten voor het retourneren van uw artikel. De verzendkosten worden niet gerestitueerd. Als u een terugbetaling ontvangt, worden de kosten van de retourzending in mindering gebracht op uw terugbetaling. Wel heeft u de mogelijkheid om in samenspraak met Doika het product kosteloos zelf binnen te brengen. Hiervoor dient in alle tijden een medewerker van Doika gecontacteerd te worden.

Afhankelijk van waar u woont, kan de tijd die het duurt voordat uw geruilde product u bereikt, variëren. Als u een artikel van meer dan 75 EUR verzendt, kunt u overwegen om een traceerbare verzendservice te gebruiken of een verzendverzekering af te sluiten. We garanderen niet dat we uw geretourneerde artikel zullen ontvangen. Indien wij het artikel niet ontvangen, door het verloren gaan bij de koerierdienst, kunnen wij niet verantwoordelijk gesteld worden voor dit verloren product. In dit geval zullen wij het product ook niet terug betalen. 

Réclamations

Nous offrons un droit de réclamation de 2 ans sur les produits achetés chez nous. La garantie couvre les défauts de fabrication et de matériel. L'usure, la mauvaise utilisation ou la surcharge ne sont pas incluses dans la garantie.
Dans tous les cas, nos fournisseurs doivent être préalablement contactés pour convenir du processus de réclamation.

Retour

Dans certains cas - et uniquement après rendez-vous - Doika peut proposer la reprise des produits.
Het retourneren van artikelen is mogelijk tot 30 dagen na de leverdatum. 
Vous devez payer le fret de retour et toutes les marchandises retournées doivent être sans prix, neuves, non utilisées et dans leur emballage d'origine.

Om uw product te retourneren, dient u uw product eerst aan te melden bij een Doika klantenservice medewerker. Dit doet u door een mail te sturen naar info@doika.be. In deze mail moet u uw order nummer vermelden, zodat we de retourzending kunnen aanmaken.

U bent zelf verantwoordelijk voor het betalen van uw eigen verzendkosten voor het retourneren van uw artikel. De verzendkosten worden niet gerestitueerd. Als u een terugbetaling ontvangt, worden de kosten van de retourzending in mindering gebracht op uw terugbetaling. Wel heeft u de mogelijkheid om in samenspraak met Doika het product kosteloos zelf binnen te brengen. Hiervoor dient in alle tijden een medewerker van Doika gecontacteerd te worden.

Afhankelijk van waar u woont, kan de tijd die het duurt voordat uw geruilde product u bereikt, variëren. Als u een artikel van meer dan 75 EUR verzendt, kunt u overwegen om een traceerbare verzendservice te gebruiken of een verzendverzekering af te sluiten. We garanderen niet dat we uw geretourneerde artikel zullen ontvangen. Indien wij het artikel niet ontvangen, door het verloren gaan bij de koerierdienst, kunnen wij niet verantwoordelijk gesteld worden voor dit verloren product. In dit geval zullen wij het product ook niet terug betalen. 

Identité de l'entrepreneur

Doika BV
Vonderstraat 6 3900 Pelt Belgique
info@doika.be
+32492 82 39 48
N° TVA : BE0770459914
N° KBO : 0770459914
IBAN : BE42 7370 5535 9054

 

 

Informations sur la garantie, le retour et le remboursement

Politique de retour Partie 1

Vous avez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 14 jours après réception sans donner de raison. Après annulation, vous avez encore 14 jours pour retourner votre produit. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, frais de port compris. Seuls les frais de retour de votre domicile à la boutique en ligne sont à votre charge. Ces coûts sont d'environ 5 à 10 € par colis (petits envois) et pour les gros envois, ils sont supérieurs à 10 €. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, le produit sera retourné à l'entrepreneur avec tous les accessoires fournis et – si cela est raisonnablement possible – dans son état et emballage d'origine. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter à info@doika.be.
Nous rembourserons alors le montant de la commande dû dans les 14 jours suivant l'enregistrement de votre retour, à condition que le produit ait déjà été retourné en bon ordre.

Politique de retour Partie 2

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine, le cas échéant.

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.
Il existe certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé :

  1. - Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non imputables à notre faute.
  2. - Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Garantie

Les produits de haute qualité de grandes marques telles que Geroba et Doika posent généralement peu de problèmes. Mais aucun produit n'est parfait et il est impossible de garantir pleinement la durée de vie d'un produit sans calculer une marge de défaillance.

Que pouvez-vous faire si vous rencontrez des problèmes avec un produit que vous avez acheté chez Doika ?

Il n'est pas toujours facile de déterminer si un problème de produit peut être qualifié de réclamation. Il y a plusieurs critères à considérer. Certains des plus importants sont :

- Depuis combien de temps le produit est-il utilisé ?

-Comment le produit est-il utilisé ?

- De quel type de produit s'agit-il ?

-Qu'est-ce qui détermine la garantie de la marque ?

- De quel type de défaillance s'agit-il : défaillance de l'utilisateur, défaillance de la production, etc. ?

-La blessure a-t-elle été causée pendant le transport?

N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous recevez des produits de Doika, vous devez vérifier votre emballage. Si les colis sont endommagés, vous devez vérifier rapidement l'état des produits avant de signer les papiers. Si les produits sont endommagés, cela signifierait un dommage de transport, dont le transporteur est responsable. Une fois que vous avez signé, les transporteurs sont exclus de toute responsabilité pour les produits et ne sont donc pas tenus de couvrir les frais des dommages.

Heureusement, cela se produit rarement en raison des améliorations majeures apportées par les marques à leurs produits au fil des ans.

Voici un exemple de la façon dont une réclamation est traitée. Dans ce cas un échec avec une jardinière :

  1. Vous devez informer Doika dès que vous rencontrez un problème avec un produit. N'attendez pas pour nous le faire savoir. Plus vous attendez, plus vous avez de chances que la période de garantie expire.
  2. Vous devez vous renseigner sur le moment de l'achat, le problème lui-même, la période d'utilisation du produit et toute autre information contextuelle pertinente sur le cas.
  3. En règle générale, vous devez nous envoyer 1 ou plusieurs photos montrant le produit endommagé. C'est la meilleur façon!
    Nous devons voir ce qui s'est passé afin de mieux évaluer la demande et de prendre la décision la plus juste.
    De plus, nous avons besoin de photos au cas où la réclamation méritait d'être transmise au producteur.
  4. Nous traiterons les informations et vous donnerons une réponse !
  5. Une fois que nous avions résolu la réclamation (un nouveau produit ou un bon), nous procédions à son exécution.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et vérifié, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, votre montant sera remboursé sur votre compte dans les 7 jours.

La fin de l'ontbrekende terugbetalingen

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.

Veuillez contacter votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps pour que votre remboursement soit officiellement publié.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@doika.be.

Échanger

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d'échanger l'article contre le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à info@doika.be et envoyer votre article à : Vonderstraat 6, 3900 Pelt, Limburg, Belgique.

Livraison

Om uw product te retourneren, dient u uw product eerst aan te melden bij een Doika klantenservice medewerker. Dit doet u door een mail te sturen naar info@doika.be. In deze mail moet u uw order nummer vermelden, zodat we de retourzending kunnen aanmaken.

U bent zelf verantwoordelijk voor het betalen van uw eigen verzendkosten voor het retourneren van uw artikel. De verzendkosten worden niet gerestitueerd. Als u een terugbetaling ontvangt, worden de kosten van de retourzending in mindering gebracht op uw terugbetaling. Wel heeft u de mogelijkheid om in samenspraak met Doika het product kosteloos zelf binnen te brengen. Hiervoor dient in alle tijden een medewerker van Doika gecontacteerd te worden.

Afhankelijk van waar u woont, kan de tijd die het duurt voordat uw geruilde product u bereikt, variëren. Als u een artikel van meer dan 75 EUR verzendt, kunt u overwegen om een traceerbare verzendservice te gebruiken of een verzendverzekering af te sluiten. We garanderen niet dat we uw geretourneerde artikel zullen ontvangen. Indien wij het artikel niet ontvangen, door het verloren gaan bij de koerierdienst, kunnen wij niet verantwoordelijk gesteld worden voor dit verloren product. In dit geval zullen wij het product ook niet terug betalen. 

Réclamations

Nous offrons un droit de réclamation de 2 ans sur les produits achetés chez nous. La garantie couvre les défauts de fabrication et de matériel. L'usure, la mauvaise utilisation ou la surcharge ne sont pas incluses dans la garantie.
Dans tous les cas, nos fournisseurs doivent être préalablement contactés pour convenir du processus de réclamation.

Retour

Dans certains cas - et uniquement après rendez-vous - Doika peut proposer la reprise des produits.
Het retourneren van artikelen is mogelijk tot 30 dagen na de leverdatum. 
Vous devez payer le fret de retour et toutes les marchandises retournées doivent être sans prix, neuves, non utilisées et dans leur emballage d'origine.

Om uw product te retourneren, dient u uw product eerst aan te melden bij een Doika klantenservice medewerker. Dit doet u door een mail te sturen naar info@doika.be. In deze mail moet u uw order nummer vermelden, zodat we de retourzending kunnen aanmaken.

U bent zelf verantwoordelijk voor het betalen van uw eigen verzendkosten voor het retourneren van uw artikel. De verzendkosten worden niet gerestitueerd. Als u een terugbetaling ontvangt, worden de kosten van de retourzending in mindering gebracht op uw terugbetaling. Wel heeft u de mogelijkheid om in samenspraak met Doika het product kosteloos zelf binnen te brengen. Hiervoor dient in alle tijden een medewerker van Doika gecontacteerd te worden.

Afhankelijk van waar u woont, kan de tijd die het duurt voordat uw geruilde product u bereikt, variëren. Als u een artikel van meer dan 75 EUR verzendt, kunt u overwegen om een traceerbare verzendservice te gebruiken of een verzendverzekering af te sluiten. We garanderen niet dat we uw geretourneerde artikel zullen ontvangen. Indien wij het artikel niet ontvangen, door het verloren gaan bij de koerierdienst, kunnen wij niet verantwoordelijk gesteld worden voor dit verloren product. In dit geval zullen wij het product ook niet terug betalen. 

Identité de l'entrepreneur

Doika BV
Vonderstraat 6 3900 Pelt Belgique
info@doika.be
+32492 82 39 48
N° TVA : BE0770459914
N° KBO : 0770459914
IBAN : BE42 7370 5535 9054

 

 

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